À PROPOS
Qui suis-je ?
Vivre au sein d’une famille dysfonctionnelle m’a conduit très jeune à me passionner pour la psychologie. J’avais très à cœur de comprendre les motivations profondes des êtres humains dans leurs relations. Enfant sensible, laissée à elle-même, je passais mes longs moments de solitude à écouter en boucle le conte du Vilain petit Canard..
Ce vilain petit canard qui se sentait si différent, si rejeté et maltraité par son entourage.
Comme lui, je manquais cruellement d’affection et par conséquent d’estime de moi et de confiance en moi. D’une timidité maladive et hypersensible, je me ressourçais dans l’imaginaire. Les épreuves ont jalonné mon histoire de vie et je n’ai jamais cessé d’essayer d’en comprendre le sens et d’en tirer l’élixir, travaillant ainsi à devenir une meilleure version de moi-même.
Survivre à une jeunesse sacrifiée, éviter la reproduction de schémas forcément négatifs, … Chacune de ses épreuves m’a permis d’apprendre à me connaître, à me donner de l’estime & de l’amour. J’ai pu alors réaliser mes deux missions de vie : faire de mon histoire de vie une force d’accompagnement et accompagner mon fils porteur de handicap dans la bienveillance, le respect et l’accueil de sa différence.
De l’état de vilain petit canard à celui de cygne aux ailes déployées, j’ai adopté le prénom de Swan. Il est pour moi un ancrage de la belle personne que je suis, enrichie de toutes ses épreuves qui m’ont offert tant d’enseignements sur moi-même, les autres & la vie. Il est, je l’espère, pour les autres, une promesse de jours meilleurs, un exemple et un espoir.